24 février 2014

Journées d'amitié


Samedi 22 février, je me suis rendu, en compagnie de mon amie Noella, à une journée d'amitié, organisé par la délégation France Patchwork Loiret ... Au vue du temps qu'il a fait, le meilleur endroit où se trouver, était Checy (45) ...

J'ai fait la connaissance d'une méthode de patchwork alliant le trapunto et le boutis ... Le Traboutis ... Il y a plusieurs année Noella m'en avait parlé, mais je ne devais pas être prêtre, car je n'ai pas donné suite ... Mais comme je suis ouverte à la connaissance ... Je me suis dis pourquoi pas ... Après tout ...

Après un accueil chaleureux, agrémenté d'un café et de viennoiseries ... Nous avons pris place ... Donc au départ il faut transféré le dessin sur un tissu, à l'aide d'un crayon transfert ... Puis ajouter un tissu laine fin et bâtir ... Jusque là rien de dur ... Puis il faut tout coudre à petit points arrière ... J'ai bien dis petits points arrière ...


Ça nous a pris un peu de temps ... Car Penelope, la charmante dame, qui a inventé cette méthode est très inflexible la dessus ... Bon !!! J'ai passé haut la main l'épreuve, il faut dire qu'il y a des années que je m'entraîne à faire des petits points, que se soit pour coudre ou pour quilter ...

Après, un bien agréable déjeuner, nous sommes passées au deuxième round : l'appliqué ... Là !!! il faut le faire pour comprendre ....

Voilà ce que j'ai fait


Là !!!  A cet étape, il ne me reste plus qu'a bourrer et a mécher, comme pour le boutis ... 

Je vais intégrer, ce petit carré, dans un protège cahier que je vais faire ...

Noella au travail !!!


Comme elle à l'air sérieuse .....

Il y a plusieurs autres magnifiques modèles à faire ... Notamment un superbe papillon ...

 

Dans le cas où, vous souhaiteriez tenter l'aventure, contacter Pénélope ... coletteroger@wanadoo.fr

Si toute fois, par hasard, il a été trouvé un porte clé en forme de ruche d'abeille, je serai très heureuse de le revoir...... Il n'a pas de valeur marchande, juste une valeur pour moi .... Ma clé de voiture est orpheline .....

Aujourd'hui 24 février, nous étions conviées, par le club de Celettes (41), à leur journée de l'amitié .... 

Nous voilà donc en route, moi, Noella, Dominique, Mireille et Danielle ....

Par cette belle journée printanière, nous avons été près de 80 à nous pressées vers la salle des fêtes. Au menu de cette journée : café, viennoiseries et travail ... Et festin ... 

Aujourd'hui l'ouvrage proposé, était une trousse à bijoux. Voici un modèle finit et son intérieur 







ici Mireille en plein traçage de cercles sur du Jeffytex ....


ici Danielle 

Malgré le beau temps dehors, nous avons tout de même, été assidu au travail ; bien que la tentation, était présente sous forme, d'une boutique ... Patchwork and Co, d'Arpajon avait fait le déplacement, pour notre plus grand plaisir. Un couple bien charmant, un accueil chaleureux et des conseils, nous ont été prodigué ... je vous recommande cette boutique, situé en région parisienne ... il y en avait pour toutes et toutes les bourses ... alors n'hésitez pas à leur rendre visite ....

Vers 16h30, il fut temps de nous séparer ; il reste, encore bien du travail sur nos ouvrages,  mais fières du travail accomplit nous avons remercier nos hôtes, qui ont vraiment été au petit soin pour nous, et pris le chemin du retour ....

je vous montrerai les résultats sur ces deux journées, riche en tout et vous dit ...


@ bientôt

Cristel





1 commentaire:

Delphine a dit…

Je pense que ces journées ont été formidables, c'est vrai que Noella a l'air très inspiré
Belle journée