14 mai 2015

Une belle rencontre

Quand les Challier partent en vacances ça donne ça.....




Un peu de délire n'a jamais fait de mal à personne... J'ai le temps d'envoyer des posts ... Et de faire de super rencontre ... 

Il pleut et nous sommes là, à nous poser la question de savoir quoi faire ... Monter en montagne ... Un peu risqué, allez à Toulouse... sous la pluie ... Pas terrible... Je propose la visite de Renaissance Dyeing .... J'ai fait connaissance avec ce couple à L'Aiguille en Fête, ils teignent leur fils avec des méthodes naturelles et j'aime ... le naturel... Surprise de les trouver dans le 09, j'avais repéré avant de partir ... 40 km de mon point de chute ... 

Nous voilà donc partis, d'abord sur des routes principales puis sur des ... petites, petites routes ... On se demande même où on va ... Pas grave, avec le Gps ça devrait le faire ... Direction le lac de Montbel... Un superbe endroit où il doit faire bon passer ses vacances, l'eau y est turquoise, c'est magnifique... Bien que ce jour il pleuve, y a un vent à décorner et le lac, lui, n'est pas calme .... 

Heureusement !!! Il y a le Gps ... Car, faut trouver ... Un petit hameau, 3/4 maisons, un superbe canard noir ... Nous frappons à la porte et c'est bien là !!! 



L'accueil, qui nous est fait est super ... Andie prépare des commandes et Adriaan, son mari, est en train de faire des écheveaux... Une technique bien à lui mais très efficace ... Ils sont surpris de voir arrivés des personnes, car le temps n'est pas propice à la balale... Je leur explique que je l'ai est rencontré à l'aiguille en fête et que j'avais été surprise de voir qu'ils étaient installés dans l'Ariège, où je devais venir en vacances ... Ils nous proposent de visiter leurs installations... Ils utilisent de la superbe laine de mérinos et toutes les teintures sont naturelles ... J'aime la douceur de leur laine et leur grand choix de couleur ... 100, rien que pour la broderie et 40 pour le tricot/crochet. J'ai lu sur leur site qu'il utilise leur produit pour faire du punchneedle, ... Je vais essayer ....



Voici ce que j'ai pris... Des fils à broderie et un gros écheveau pour faire une étole "dentelle" en vieux rose ... et des petits présents qui m'ont été fait ....






Ils ont vraiment été adorables tous les deux ... Et j'ai vraiment aimer cette rencontre ... Alors si vous passez par l'Ariège... Rendez-vous au lac de Montbel, outre le fait que se soit un super lac d'un bleu turquoise, l'environnement vaux le coup et la balade ....

Renaissance Dyeing
ventes en ligne
Montbel d'en bas
09 Montbel

A bientôt

Cristel




Aucun commentaire: