6 avril 2013

Journée bien remplit .... Journée d'amitié France Patchwork ...

Jeudi 28 mars, nous étions conviées, à une journée de l'amitié France Patchwork Loir et cher, avec notre nouvelle déléguée Jeanine CIERPISZ. Avec toute son équipe, nous avons été super accueillit... D'abord par leur chaleureuse accueil et ensuite par une bonne petite collation ... Qui par ce froid printanier, nous a fait du bien.

Outre le plaisir de voir de beaux ouvrages, beaucoup d'entre nous ont revu copines et connaissances. J'avoue ne pas avoir beaucoup travaillée, enfin !!! Beaucoup de papotage, vraiment un grand plaisir de revoir les copines.

Le plus rigolo c'est que j'avais téléchargé, l'ouvrage proposé la veille au soir ... Après l'avoir vue sur le site de Zazapassion. Merci a celle-ci pour le lien

Bon j'ai finis "mes devoirs" ... Voici le résultat ....

Un Mug Bag





Le gobelet, nous a été gentillement offert à cette occasion ..

Deux des mes comparses, dont mon amie Noella, en premier, et Françoise ; je croyais avoir fait une photo de Danielle ... excuse moi .... Sniff !! sniff !!!



Je viens de retrouvée une photo avec Danielle, je savais bien que mon objectif ne l'avait pas oublié ...




Ci après, les 57 quilteuses ayant répondu présent ... toutes très affairées ...

Jeanine de dos debout au fond, prodiguant ses conseils ... 

toute l'équipe de Naveil, avec en bas dans leur dos les bébé-quilt

J'avais trouvé, mes adorables boutons lors d'un de mes vagabondages, j'aime ce que fait "l'atelier de Clo", ses boutons sont fait à la main, il y en a pour toute ... Rendez lui une petite visite sur son site : www.atelierdeclo.fr.

Le matin, nous avons eut la chance de pouvoir, nous pourvoir en tissus manquant, par la presençe de Constance, du magasin Imagine. J'ai d'ailleurs trouvé le galon pour mes boutonnière télé décovil, pour en refaire ou faire d'autres objets ... Auquel je réfléchit ...

Au déjeuner, outre l'apéritif festif, chacune avait apporté, soit une entrée soit un dessert ... Nous nous sommes régalée, difficile de reprendre la travail, après tout ça ...





Voici quelqu'uns des ouvrages apportés par les adhérentes et leurs invitées









Je voudrai finir ce post sur Jeanine et son début de mandat. Elle est pleine de vigueur et d'idées, qui débordent. Elle apporte un nouveau souffle par son énergie. Elle visite les clubs de la région, arrivant avec un plaisir pour nos papilles ... Mais avec sa bonne humeur et ses idées. Elle a mis en place, en collaboration avec le Chu de Blois, afin de confectionner des "bébé Quilt" pour les enfants prématurés. Beaucoup d'entre nous ont répondu présente, notamment le Club de Naveil, dont toutes étaient présentes, à cet journée de l'amitié et chacune ayant réaliser un patch.



Ce ne sont que deux exemples .... il y en avaient bcp d'autres. A ce jour elle en a récolté 27 ...

Je trouve que c'est une action, que je voulais saluer. Si vous aussi, vous souhaitez participer, n'hésiter pas. Prenez contact avec elle : j.cierpisz@orange.fr









5 commentaires:

patch45 a dit…

Merci la miss pour ce beau reportage de notre journée d'amitié qui était vraiment très sympa, comme d'habitude.............Bisous Noêlla

Cristel FELL-CHALLIER a dit…

Merci a toi d'être venue et d'avoir partagé cette journée ...

zaza passion a dit…

Une journée comme on les aime tant....
Bon Dimanche.

cath a dit…

super reportage Cristel, pour une belle journée.....Bises

Claudine a dit…

Bonjour,
Mes vagabondages m'ont aménée jusqu'ici, et c'est une vraie surprise de retrouver mes boutons. Je suis ravie qu'ils vous plaisent, merci pour le petit mot gentil !
CLaudine.
www.atelierceclo