27 novembre 2012

Grand "Post"

Je reçois des messages me demandant comment je vais, ce que je fais ... mon mari et ma soeur se mettent de la partie ...  Alors je me décide .... à reprendre, mais par ou commencer ???

Le club où je vais une fois par mois à repris ses activités, l'année dernière nous avons travailler sur "Douceur Poudrée" de Jocelyne ROBINET de tours, via LA PETITE ECHELLE; cette année nous travaillons sur "Maison de Campagne" de nouveau de Jocelyne. Elle a une grande imagination en plus d'être une personne adorable. Merci à elle pour sa créativité et nous permettre de belles créations.

Voici les Dames de "Courbouzon Patchs" en pleine reprise le 08 octobre dernier 




Comme vous pouvez le constater, nous ne nous laissons pas abbatre, ce jour là c'est Françoise qui nous avait amené ces très délicieuses madeleines ....

Maintenant notre 2eme séance avec cette fois Monique (notre "grande débutante") 


Monique adore adapter "à sa sauce", comme elle dit .... elle est super douée en couture, elle nous donne pleins de "trucs" pour agrémenter nos patchs, ici un sac, qui à l'origine était plus petit ...

Cette fois là c'est Mireille qui nous avait fait un super gateau aux amandes .... Mummmmm !!!

J'avais fait un appel à participation pour les Siggies, voici le mien que j'ai offert à Noella (Patch45)


Très Lynette Anderson, dont je suis une inconditionelle ....

Quelques uns de mes travaux finis ou en cours de finition ....



Un petit sac pochette, façon Lynette Anderson, pour ne pas prendre mon grand sac


Une broderie finis, maintenant de Jardin Privée

Une broderie acheté lors d'un marché aux puces des couturières (pardon la photo ne veux pas se mettre dans un autre sens) 

là une couronne de Noél, dont j'avais acheté le kit, il y a bien longtemps


là une suspension pour dehors


Ici une miniature de Bobbin, à la sauce Cristel, mais je suis très contente du résultat (malgré les défauts ...)

Bon et en plus il y a le quilting, et les autres encourts, dont je parlerais plus tard ....

Le 27 octobre dernier, ma soeur Nathalie et moi sommes allées voir, l'exposition des "Belettes Quilteuses" de Saint Jean de Braye (45). Nous avons eu du mal à trouver, mais heureusement qu'il existe des GPS. Il aurait été dommage de manquer cette charmante expo, avec un accueil très chaleureux et de belles pièces à voir. Désolée de n'avoir pû venir le jours du Kit Sapin de Noel, merci pourl'envoi des gabarits et des verts qu'il manquaient...









Ce ne sont là que quelques unes des pièces proposées à notre regard.

Bon !!! je finirai ce long Post, par Mon amie Françoise de Bracieux, qui avait participé à l'atelier housse de machine à coudre et dont voici le résultat de son travail. Merci à elle pour son travail et de l'avoir partagé avec nous.


Notre grande "timide" derrière son oeuvre




les quatres faces de l'ouvrage, qu'elle a agrémenté de charms, boutons et autres, là des papillons et après du linge découpé sur un tissu. Mais l'originalité, elle a utilisé pour faire la grande barrière, du ruban, là où moi j'ai utilisé du tissu et du vliesofix, pour faire la mienne. Merci. 

1 commentaire:

Passionnée a dit…

Un grand bravo pour tes réalisations ainsi qu'aux dames de ton club.
Merci aussi pour les photos de cette expo qui devait être superbe.
Bisous, bisous