31 mars 2011

Un après midi avec le "CréaPatch Blésois"

Tous les jeudis, le groupe se réunit, cet après midi nous avions rendez-vous avec Nicole, adhérente France Patchwork, qui habite en région parisienne. Elle est venue pour nous faire une démonstration de l'utilisation du vlésofix. Pour support, à  nos futurs oeuvres : un sac. Il nous avait été demandé, de préparer, en couture machine, 5 bandes de 10 cm.
la veille de cette animation, je me met à l'ouvrage, j'en était à la couture de la 4eme bande, que je me suis aperçu de mon erreur, j'avais couper 5 bandes de 5 cm. Quel "nouille" !!!  Comme je ne suis pas en reste je me suis dis que j'allais recouper 5 autres bandes ainsi j'aurai mes 50 cm requis et puis il ne sera pas comme les autres .....
Nous voila donc toutes réunis, le jour J. Nicole se présente et parle de l'accueil France Patchwork de Paris et nous sommes impatientes de nous mettre au travail ..... Oh faite !!! Vous ai-je présenté Nicole


Je connais la technique du vlesofix mais n'ai jamais encore eu l'occasion de la mettre en pratique c'est le moment!!! Rien de dure juste écouter les explications et les mettre en pratique. Nicole nous donne le truc du papier de cuisson, pour ne pas abîmer nos tables à repasser et surtout nos fers. Je trouve cela génial.
Depuis peu je suis devenue fan de l'appliqué et je m'aperçois être passer à côté de choses super !!!! Il ne faut pas acheter beaucoup de ce papier en avance, car c'est un papier fragile et dont la colle s'assèche à la longue. Ce vais préparer un tuto la dessus cela sera plus facile à expliquer. Donc nous voilà en pleine action, je viens de coller ma première fleur




Ici Nicole qui dispense ses conseils !!!! et nous à l'ouvrage .....


Ici ma voisine Judithe
Il ne me reste plus qu'à broder autour ......




Normalement nous devions mettre un rond, moi j'ai choisit de mettre un yoyo et un bouton fleur que j'avais trouver chez ma copine Isabelle de l'Ile de Ré.


Voila comment j'ai disposé mes autres fleurs (très sage...)

Bon maintenant il faut finir, quilter et monter, encore du travail .....

Merci à Monique, notre déléguée France Patchwork, pour avoir permis cet atelier et de nous offrir un grand choix d'ateliers et à toute son équipe. Et un grand MERCI à Nicole d'avoir fait tant de kilometres pour nous. D'ailleurs si vous ne savez pas quoi faire ce week-end (2et 3 avril 2011)  et que vous habitez dans la région de Blois, allez voir l'exposition qui vous est proposé à Saint-Sulpice (41).

Aucun commentaire: